Informations Générales sur les avis

1. Comment publier / modifier / retirer un avis

A. Sur quels types d'endroits puis-je écrire un avis sur Kidayer ? :

La plupart des gens pensent que les avis sur Kidayer ne concernent que des restaurants et des hotels, nous proposons cependant d'autres catégories correspondant à des types de commerces différents - les utilisateurs peuvent ainsi écrire un avis sur pratiquement toutes leurs expériences ou interactions avec un service ou un commerce local sur Kidayer (à condition de respecter nos consignes et notre règlement). Et s'il nous manque un endroit, vous pouvez directement l'ajouter sur notre répertoire.

B. Que dois-je inclure dans mon avis ?

Les meilleurs avis sont passionnants et personnels. Ils offrent un récit imagé, riche en détails et sont accompagnés d'une astuce ou deux bien utiles à destination des autres clients.

Pensez à votre expérience récente dans un commerce - pouvez-vous inclure des détails qui pourront aider de futurs clients, tels que vous ?

  • Essayez de détailler votre plat préféré (ou le moins apprécié) du restaurant proche de chez vous.
  • Racontez votre expérience et dites pourquoi vous reviendrez dans cet endroit (ou au contraire n'y mettrez plus les pieds).
  • Mettez en valeur les efforts d'un employé, qui a rendu votre expérience inoubliable.
  • Indiquez quelques astuces, comme le meilleur horaire pour y accéder, où se garer, ou le meilleur emplacement.
C. Que dois-je éviter d'inclure dans mon avis ?

Vous devez vous efforcer d'écrire un avis honnête et juste, reflétant une expérience authentique et personnelle. Par exemple, les opinions personnelles ("la cuisine ici est divine") sont les bienvenues, mais les spéculations ou exagérations ("ils utilisent probablement de la viande de licorne dans leur hachis parmentier") sont désapprouvées. Pour en savoir plus sur les choses à éviter lors de la rédaction d'un avis, consultez le Règlement de Kidayer.

D. Comment écrire un avis ?

Pour écrire un avis vous devez créer un compte d'utilisateur Kidayer si vous n'en avez pas déjà un.

Une fois connecté(e), vous pouvez localiser le commerce pour lequel vous voulez écrire un avis, en utilisant la barre de recherche en haut de la page du site ou depuis le bouton de recherche sur l'appli. Entrez ce que vous recherchez (soit un commerce spécifique ou une catégorie). Il existe aussi des filtres de recherche afin d'affiner vos résultats.

Une fois que vous aurez localisé la page du commerce, c'est simple : cliquez ou appuyez sur Écrire un avis, puis vous serez dirigé vers d'autres étapes pour en finir la rédaction. Veuillez noter que si vous n'êtes pas en mesure de trouver le commerce, vous pouvez l'ajouter sur Kidayer.

E. Quand mon avis sera-t-il affiché ?

Les avis sont affichés après avoir été vérifiés par un modérateur

F. Que sont les Astuces ?

Les astuces sont une façon de communiquer des informations clés sur un commerce, comme la meilleure heure pour s'y rendre ou votre plat préféré, sans avoir à écrire un avis complet sur votre expérience.

2. Contrôle des avis

Kidayer n’exerce aucun contrôle du contenu des avis avant leur publication et ne modifie pas le contenu des avis une fois publiés.

Kidayer pourra retirer les avis en accord avec les Conditions d’utilisation et notre Règlement.

A. Dans quelles circonstances un avis peut-il être retiré ?

Un avis peut être retiré dans les situations suivantes :

  • Suppression par l’utilisateur : vous décidez vous-même de retirer l’un de vos avis
  • Votre compte a été clôturé
  • L’avis est retiré par Kidayer si nous avons une raison de croire qu'ils puissent enfreindre notre Règlement ou nos Conditions d'utilisation

Si Kidayer retire un avis dont vous êtes l’auteur, typiqement vous en serez informé par un email envoyé par notre équipe de support.

B. Est-ce que Kidayer enlève les avis incorrects ou diffamatoires ?

Si vous voyez un avis douteux ou contestable, veuillez le signaler et inclure toute information utile que nos modérateurs peuvent vérifier de manière autonome. Veuillez noter cependant que nous ne prenons généralement pas parti dans les différends factuels, et avons tendance à laisser nos internautes soutenir leurs avis.

Si un avis que vous avez signalé précédemment n'a pas été retiré par nos modérateurs, mais que vous ou votre avocat avez obtenu une décision finale de la part d'un tribunal compétent indiquant que l'avis est diffamatoire, veuillez contacter notre équipe de support.

Veuillez également garder à l'esprit que nous utilisons un logiciel automatisé pour déterminer quels avis recommander à nos utilisateurs, aussi même si nos modérateurs ne retirent pas un avis, notre logiciel peut éventuellement déterminer qu'il n'est pas suffisamment utile ou fiable pour être présenté à nos utilisateurs.

Les gérants de commerce sont par ailleurs en droit d'utiliser leur accés professionnel pour répondre publiquement ou directement à toute inexactitude indiquée dans un avis.

C. Où se trouve mon avis ?

Si vous n'êtes pas en mesure de retrouver votre avis, il y a plusieurs explications possibles :

    Votre avis n'est actuellement pas recommandé

    Vous n'avez pas encore confirmé votre adresse email

Si vous voyez votre avis sur votre profil mais ne le voyez pas sur la page du commerce, c'est qu'il n'est pas actuellement recommandé. Cependant, les utilisateurs peuvent toujours le voir au bas de la fiche Kidayer ou en visitant votre profil.

D. Pendant combien de temps mon avis sera-t-il affiché ?

Kidayer n’applique pas de délai de conservation maximum des avis. Un avis restera affiché indéfiniment, à moins d’être retiré par Kidayer ou par l’utilisateur.

3. Qu’est-ce que les avis recommandés

Après publication, les avis sont soumis au logiciel de recommandation.

A. Comment l'ordre des avis est-il déterminé ?

Le tri par défaut effectué par Kidayer montre les avis qui aident les consommateurs à prendre des décisions informées. L'ordre est déterminé par la date, le vote des utilisateurs et d'autres facteurs qualitatifs, ce qui explique pourquoi certains avis plus anciens apparaissent avant d'autres plus récents. Pour personnaliser l'expérience de chaque utilisateur, nous favorisons les avis de vos amis et des utilisateurs que vous suivez.

Vous avez également la possibilité de trier les avis d'autres manières grâce au menu déroulant : par date, par note (positif / négatif), et par langue.

Apprenez-en plus sur notre logiciel de recommandation qui travaille constamment pour vous montrer les avis qui reflètent au mieux les opinions de la communauté Kidayer. Veuillez consulter les articles présent sur cette page ou regardez cette courte vidéo pour savoir pourquoi Kidayer recommande certains avis plus que d'autres.

B. Les avis non recommandés ont-ils un impact sur la note du commerce ?

Non, les avis qui ne sont pas actuellement recommandés n'ont pas d'impact sur la note d'un commerce. Seuls les avis recommandés sont pris en considération pour la note globale du commerce.

C. Les employés de chez Kidayer sont-ils autorisés à contrôler le logiciel de recommandation manuellement ?

Non. Notre logiciel de recommandation est justement automatisé pour qu'il applique les mêmes normes impartiales à chaque commerce et à chaque avis sans être contrôlé par les préférences d'un individu.

D. Pourquoi certains avis ne sont-ils pas recommandés ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un avis peut ne pas être recommandé. Par exemple, l'avis a pu être posté par un utilisateur peu établi, ou peut ressembler à un coup de gueule ou un avis élogieux pas très utile. Certains de ces avis sont des faux (comme ceux que nous voyons en provenance du même ordinateur) et certains suggèrent un biais (comme ceux écrits par un ami du gérant de commerce), mais beaucoup sont de véritables avis provenant de véritables clients que nous ne connaissons pas assez et que nous ne pouvons donc pas recommander.

Il est aussi important de noter que parce que notre logiciel de recommandation est automatisé, l'Équipe de support Kidayer ne peut pas inciter le logiciel à recommander ou ne pas recommander des avis.

4. Aucune contrepartie : l'argent n'achète rien d'autre que de la publicité.

Vous pourriez vous demander si un commerce payant pour de la publicité sur Kidayer…

  • Peut obtenir de meilleures notes ?
  • Peut avoir ses mauvaises notes être enlevées ?
  • Peut faire recommander plus d'avis positifs ?

Non, non et non.

Les annonceurs publient des annonces. Un point c'est tout.

Aucune somme d'argent ne peut être versée pour manipuler les avis ou la note d'un commerce. Kidayer n'offre pas de traitement de faveur aux commerces qui font de la publicité, ni ne porte préjudice à ceux qui n'en font pas.

Aucune contrepartie ne sera demandée, acceptée ou fournie par Kidayer en échange du dépôt d’un avis.

A. Les commerces qui font de la publicité sur Kidayer sont-ils favorisés par le logiciel de recommandation ?

Non. Notre logiciel de recommandation traite les annonceurs et les non-annonceurs exactement de la même manière. Vous trouverez beaucoup d'annonceurs sur Kidayer avec des avis négatifs, et beaucoup de commerces qui ne sont pas annonceurs avec plusieurs avis cinq étoiles.

En outre, il n’y a aucune relation entre le moment où un avis est recommandé et le moment où un commerce décide - ou refuse - de faire de la publicité : les avis peuvent être recommandés ou non recommandés des jours, des semaines, voire des mois après qu'ils aient été publiés la première fois, et votre amical commercial chez Kidayer n'a aucune influence sur quand cela arrivera.

Pour résumer, il n'y a pas de relation entre les avis et les annonces Kidayer ou le processus de vente des annonces Kidayer. Pour plus d'information, faites un tour sur notre page Questions fréquentes pour Annonceurs ou apprenez en plus à propos du fameux faux mème sur Kidayer et l'extorsion.

Nous espérons continuer à améliorer notre logiciel de recommandation, et apprécions vos réactions.

B. Et si on m'offre un cadeau en échange d'un avis ?

Vous ne devez pas écrire un avis 5 étoiles de votre restaurant préféré en échange d'une entrée gratuite. Cela dit, si de façon fortuite vous bénéficiez de la générosité du patron, profitez-en, mais n'oubliez pas de le mentionner lorsque vous écrivez votre avis.

Si vous pensez que quelqu'un a enfreint cette règle, renseignez-vous sur les conflits d'intérêts et sur comment signaler un avis.

Copyright © 2024 Kidayer.com